• ALAN STIVELL - Olympia Concert [Remastered Edition]

     ALAN STIVELL - Olympia Concert [Remastered Edition]

    Sortie Officielle : 1972
    Réédition : 1993

    S'il n'y avait pas eu ALAN STIVELL, je crois que bon nombre d'entre nous n'auraient jamais entendu parlé de Musique Celtique ! Outre le fait qu'ALAN STIVELL nous ait fait découvrir cette musique traditionnelle, il a également su la moderniser pour la faire accepter par le plus grand nombre. Grace à lui, aujourd'hui, la musique celtique, voire bretonne, n'est plus cataloguée dans notre pays comme musique "folklorique" mais bien comme un genre à part entière.
    Voici donc ALAN STIVELL lors d'un concert donné à l'Olympia de Paris en 1972. C'est son quatrième album. Enjoy !

    Tracklist :
    - The Wind Of Keltia
    - An Dro
    - The Trees They Grow High
    - An Alarc'h
    - An Durzhunel
    - Telenn Gwad / The Foggy Dew
    - Pop Plinn
    - Tha Mi'Sgith
    - The King Of The Fairies
    - Tri Martolod
    - Kost Ar C'hoad
    - Suite Sudarmoricaine

    Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG or WHAT ELSE


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Chti73
    Mardi 14 Août 2012 à 12:05

    #

    Salut JP !

     

    Certainement mon album préféré de Stivell, que j'ai revu en concert à Chambéry voici quelques années, avec autant de plaisir (et accompagné de Gabriel Yacoub !).

    Cette ré-édition date de 1993, moment où je l'ai achetée (c'est ce qui est indiqué sur le CD de chez Dreyfus Records en ma possession).

    2
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mardi 14 Août 2012 à 19:02

    Merci Chti, pour ton commentaire et pour la précision concernant la date de réédition que j'ai été infoutu de retrouver sur la jaquette du CD !!!


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :