• ALICE COOPER - Dada (1983)


    "Dada" est le quinzième album d'ALICE COOPER et sans doute un de ses disques les plus méconnus. Sorti peu après le très moyen "Zipper Catches Skin", "Dada" sera le dernier disque d'ALICE COOPER chez Warner Bros. Produit et enregistré avec l'aide de BOB EZRIN et DICK WAGNER, "Dada" est un concept-album au sujet peu commun. Par certains côtés, "Dada" rappelle le génial "Welcome To My Nightmare". Cet album propose en tous cas certaines variations musicales qui pourraient vous étonner. Si vous ne connaissez pas ce disque, laissez-vous surprendre...

    Tracklist :
    - Da Da
    - Enough's Enough
    - Former Lee Warmer
    - No Man's Land
    - Dyslexia
    - Scarlet And Sheba
    - I Love America
    - Fresh Blood
    - Pass The Gun Around


    MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork included

    Ying or Yang ?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:26
    Voilà sans conteste l'album le plus controversé de Vincent Furnier. Sorti en 1983 dans un silence médiatique sépulcral, il fait suite à 3 bides retentissants de l'artiste. En effet, dans les années 80, Alice Cooper, remplit ses titres de sonorités électroniques qui affolent sa fan-base. Avec ce "Da Da" plus électrifié, il retrouve enfin ses premières amours métalliques. Malheureusement les chansons semblent trop ésotériques pour fédérer pleinement. Pourtant, si l'on écoute bien ce disque, on retrouve une ambiance très proche de celle de "Welcome to my Nightmare", en plus froide, plus mécanique, plus angoissante aussi.
    Encore aujourd'hui, cet album divise les fidèles. Album-culte pour les uns, immonde daube pour les autres. Chacun se fera son opinion. Personnellement, je recommande chaudement ce CD qui nous présente un(e) Alice Cooper plus grave, plus solennel qu'à l'accoutumé. Pour l'occasion, il retrouve Bob Ezrin à la production et Dick Wagner à la 6-cordes, tandis que Richard Kolinka (batteur d'un célèbre groupe de rock francophone) fait une apparition sur quelques titres. À noter également la sublime pochette qui reprend un concept de Salvador Dali.
    À découvrir absolument.
    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:49
    il parait qu'il a même Kolinka (Téléphone) sur certains titres !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :