• DURAN DURAN - Rio [Remastered Edition]

     DURAN DURAN - Rio [Remastered Edition]

    J'espère que je ne vais pas me faire lyncher avec ce disque !!! Je me souviens, au début des années 80, de cette vague de nouveaux artistes anglophones, souvent outrancièrement maquillés et coiffés d'une manière improbable, qui avaient investi les charts mondiaux avec leurs chansons très Pop et très sucrées (tiens, ça devrait plaire à notre ami DevantF !). On les appelait les Néo-Romantics ou Nouveaux Romantiques. Deux mastodontes se discutaient âprement la première place : DURAN DURAN et CULTURE CLUB. Chacun d'entre eux avait de sérieux atoûts et il faut reconnaître que ces deux groupes avaient sorti d'excellents premiers albums accompagnés de singles plus que prometteurs.
    "Rio" est le second album du groupe britannique DURAN DURAN. Leur premier opus était déjà très bon mais celui-ci restera sans doute leur meilleur disque. Les compositions sont de très grande qualité ("The Chauffeur", "Save A Prayer", "Last Chance On The Stairway"...) et les performances des musiciens sont, à défaut d'exceptionnelles, plus qu'honnêtes. Quant aux qualités vocales du chanteur, SIMON LE BON, j'ai entendu bien pire ! Donc, si vous avez boudé ce groupe et tout particulièrement cet album en 1982, il est peut-être temps de vous rattraper 30 ans plus tard ! Enjoy ! 

    Tracklist :
    - Rio
    - My Own way
    - Lonely In Your Nightmare
    - Hungry Like The Wolf
    - Hold Back The Rain
    - New Religion
    - Last Chance On The Stairway
    - Save A Prayer
    - The Chauffeur
    Bonus Videos
    - Rio
    - Hungry Like The Wolf
    - Save A Prayer

    Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG or WHAT ELSE


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Chti73
    Mardi 31 Juillet 2012 à 08:32

    Salut JP !

     

    J'adore ce disque depuis sa sortie (j'avais nettement moins accroché à Boy George et au Culture Club, trop "Too much" dans tous les domaines à mon goût).

    J'ai déjà la version "Collector's Edition" (2 CD / 27 titres), achetée à sa sortie; je vais comparer les 2 versions pour voir ce qu'apporte la remasterisation ...

    Merci JP !

    2
    Silver Silvain
    Mardi 31 Juillet 2012 à 09:47

    Un disque qui fut très populaire à l'armée, surtout chez l'homme du rang.

    3
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:50

    Merci, Chti et Sylvain, pour vos commentaires...


    Sylvain, pour cette dernière, je ne peux pas mettre plus de 10/20, malgré tout le respect que j'ai pour toi...


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :