• IRON MAIDEN - The Number Of The Beast [Remastered Edition] (1998)


    Celui-ci, je le poste spécialement pour JIMMY. Je sais combien il aime les belles mélodies raffinées et mélancoliques...
    IRON MAIDEN est un groupe britannique formé en 1975, sans doute le représentant le plus connu de la fameuse NWOBHM. "The Number Of The Beast" est le troisième album du groupe et date de 1982. C'est surtout le premier disque du groupe avec le chanteur BRUCE DICKINSON (il y a eu 3 autres chanteurs avant lui !). Indéniablement, c'est à partir de ce moment que la popularité d'IRON MAIDEN a vraiment explosé.
    Donc, si vous aimez le vrai Heavy Metal bien efficace, vous ne pouvez pas ne pas aimer
    IRON MAIDEN !

    Tracklist :
    - Invaders
    - Children Of The Damned
    - The Prisoner
    - 22 Acacia Avenue
    - The Number Of The Beast
    - Run To The Hills
    - Gangland
    - Total Eclipse
    - Hallowed Be Thy Name
    - Run To The Hills [Video]
    - The Number Of The Beast [Video]


    Format : FLAC 8 + MP3 (320 kbps)
    Artwork : included


    Thịt Chó

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2011 à 12:31
    Indiscutablement un bon album, c'est mon fils grand fan de Hard Rock qui a réussi à surmonter mon rejet pour des raisons extra musicales: Les parti pris de mise en scène étaient trop clownesque pour le père de famille que j'étais devenu :-)))) Comme la réplique dans "Arme fatale"
    - trop vieux pour ces conneries
    Rend toi compte, c'est en 1999 qu'il me met dans les oreilles Metallica, et j'ai reconnu avoir loupé un pan de Hard Rock, il aura fallu que je recolle avec Led Zep ... Ensuite il m'a fait écouté Iron Maiden, sans à priori, celui ci est vraiment très bon (mais je continue à me marrer sur les Ed & co)
    2
    Dimanche 21 Août 2011 à 13:07
    Marrant mais moi aussi, j'ai "découvert" des groupes comme Iron Maiden et Metallica très récemment. Je les avais snobé il y a des années.
    Tout le monde peut se tromper !

    JP
    3
    Anonymous
    Dimanche 21 Août 2011 à 22:34
    Ce sont eux qui ont repris le principe de la double lead guitare cher à Thin Lizzy à ce que j'ai cru comprendre.
    Je ne connais que très peu, tjrs rechigné à entrer de plein pied dans le hardos pur jus, j'adore Phil Lynott et ses acolytes par contre.

    J'ai bien testé "Master of puppets" également de Métallica mais j'ai vraiment du mal à m'y faire meme si j'apprécie qqs titres du groupe par ci par là.

    J'ai remarqué que de nos jours, les derniers guitaristes qui n'hésitent pas à "envoyer" comme à la belle époque des guitars heroes, ce sont précisément ceux des groupes de hard, tous les autres étant plus ou moins rentrés dans le rang d'un jeu bien plus policé, finie l'héxubérance, ça ne doit plus déborder.

    Serge
    4
    Lundi 22 Août 2011 à 01:37
    Hi JP,
    Si tu me cherches, tu vas finir par me trouver ! Je vais mourir con, c'est tout à fait certain, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'écouter un disque enregistré par des gens qui choisissent ce genre de pochette. Si le contenu ressemble un tant soit peu à cette illustration d'une laideur innommable, je ne suis certain de ne pas m'y retrouver. J'ai encore en réserve des centaines d'albums que je n'ai pas eu le temps d'écouter et celui-ci, donc, m'attire relativement peu ! Je suis désolé, je vais me retourner vers le post précédent...
    Jimmy
    5
    Lundi 22 Août 2011 à 17:33
    Rassures-toi, Jimmy, je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce type de pochette de disque.
    Personnellement, je la trouve marrante et plutôt bien faite mais on peut se demander pourquoi autant de groupes de Hard Rock utilisent ces images démoniaques ou de monstres pour illustrer leurs disques...

    JP
    6
    Lundi 22 Août 2011 à 17:40
    Bonjour Serge,

    Merci pour ton commentaire.
    Rassures-toi, tu n'es pas obligé d'aimer tout ce que je poste ! Le vrai "Hard", tout le monde n'aime pas ! Moi même, je dois reconnaître que la très grande majorité des groupes de Hard me font grandement chier !
    Pour ce qui des guitaristes, ce que tu racontes n'est pas faux. Aujourd'hui, on retrouve ces guitar heroes principalement dans le milieu du Hard, mais aussi dans celui du Blues-Rock...

    JP
    7
    Lundi 22 Août 2011 à 19:27
    Hello JP,
    Alors là, cette phrase, je vais l'extraire du commentaire et me l'encadrer ! "[...] la très grande majorité des groupe de hard me font grandement chier !"
    Absolument délicieux !
    Jimmy
    8
    Lundi 22 Août 2011 à 19:47
    Bonsoir Jimmy,

    Je vois que tu ne rates pas une occasion de me mettre le nez dedans !
    Mais, ce n'est que la stricte vérité. Mis à part quelques anciens groupes (souvent injustement) catalogués dans ce genre musical, le vrai Hard Rock n'est pas vraiment ma tasse de thé. Finalement, je pense que mes goûts penchent plus vers un Rock plus soft, comme le Blues/Rock.

    JP
    9
    Sylvain
    Jeudi 25 Août 2011 à 12:35
    Ca me fais plaisir de voir qu'il y a pas mal d'amateurs de Thin Lizzy dans le coin.

    En ce qui concerne Maiden et Metallica je n'ai jamais été super fan disons le. Outre Lizzy ceux que j'écoute toujours dans le genre sont Deep Purple, Blue Oyster Cult, UFO et The Angels.
    10
    Jeudi 25 Août 2011 à 20:03
    Merci, Sylavain, pour ton commentaire...
    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...
    D'ailleurs, c'est pas plus mal, on se ferait bien chier si on aimait tous les mêmes artistes !

    JP
    11
    Jeudi 25 Août 2011 à 23:03
    Hello JP,
    Non, non, je ne suis pas très porté sur la scatologie, mais j'aime à te taquiner : c'est de bonne guère après ta présentation !
    Jimmy
    12
    Vendredi 26 Août 2011 à 21:14
    Bonsoir Jimmy,
    No problem, je suis bon joueur... Enfin, ça dépend des jours car je peux aussi être une grosse tête de con parfois !
    En tous cas, avec toi, je sais au moins que je dois peser chaque mot avant de l'écrire !!!!!
    JP
    13
    Anonymous
    Samedi 27 Août 2011 à 10:49
    Salut tous...

    Je ne peux que réagir (en restant constructif quand même) en voyant les commentaires du genre "avec une telle pochette, ça ne donne pas envie".
    Si vous vous en tenez à ça, vous allez rater Iron Maiden, Mötorhead, AC/DC, Angra, Sepultura, Slayer, ...
    Evitez, svp, de juger sur la pochette.
    Surtout quand, comme c'est le cas ici, les albums ont de la bouteille et ne datent pas de l'époque où un visuel ridicule est le seul argument (suédois ?) de groupes sans innovation et cherchant juste à choquer à grand coup de vulgarité (je vise bien le "black" metal qui ne fait bien souvent que s'autoparodier).

    Iron Maiden, c'est 30 ans d'albums CULTE. C'est de la folie pure et dure sur scène. Et c'est à ne pas manquer, surtout la période "classique", de 1980 à 1991. Après c'est plus "aléatoire" mais ça reste tout de même dans le très très haut du paquet !

    Up the Irons !

    Macareux
    14
    Samedi 27 Août 2011 à 12:32
    Hello Macareux,
    Tu as sans doute raison pour les pochettes, d'ailleurs, dans ta liste, j'ai déjà manqué : Angra, Sepultura & Slayer !
    Jimmy
    15
    Samedi 27 Août 2011 à 12:43
    J'oubliais : il n'y a pas que les pochettes qui me rebutent, il y a aussi certains noms de groupes : comment pourrais-je avoir envie d'écouter un disque de types qui ont eu le bon goût de s’appeler Sepultura?! Que des gamins de 13 ans se fassent peur en faisant mumuse avec des thèmes liés à la mort, je peux encore comprendre, mais, passé cet âge, ça me dépasse un tantinet! N'étant pas très porté sur le hard rock, je sais que mes commentaires compte pour du beurre, et je vous demande d'avoir l'amabilité de ne pas trop vous en offusquer! Je suis uniquement intervenu ici parce que mon prénom figurait dans la présentation de ce taquin de JP! Mais tout ça ne m'empêche pourtant pas de m'envoyer un petit Mötorhead de temps à autre!
    Jimmy
    16
    Samedi 27 Août 2011 à 16:24
    Bonjour Macareux et Jimmy,
    Ce court échange montre bien qu'en matière de musique, tous les goûts dont permis.
    Je comprend tout à fait que cela ne soit pas une bonne idée de juger un disque que l'on ne connait pas juste à son visuel. Ceci dit, c'est ce que je fais la plupart du temps ! Si je me trouve face à un disque dont je ne connais pas l'artiste et que la pochette est à vomir, il y a peu de chance que je me donne la peine de l'écouter ! C'est sans doute stupide mais je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Une pochette de disque, c'est un peu comme une affiche de film ou l'emballage d'une sucrerie : si elle ne donne pas envie, on ne va pas faire l'effort de l'essayer ou de la goûter.
    En ce qui concerne les noms de groupes, je suis moins regardant. D'ailleurs, j'aime beaucoup les noms de certains groupes de Metal car je suis aussi un grand incondionnel de cinéma fantastique et d'horreur !
    Bref, peu importe ! Chacun a ses goûts et ses propres critères. De toutes façons, même en éliminant certains artistes, il en reste toujours bien assez pour s'éclater les oreilles !
    JP
    17
    Anonymous
    Dimanche 28 Août 2011 à 08:49
    Bonjour à tous...

    Suite du débat sur les pochettes : je pense, pour ma part, que le metal est une musique qui cherche souvent à choquer, à faire "jaser".
    J'ai aujourd'hui 35 ans, j'ai donc passé l'age de l'adolescence morbide... Mais c'est pourtant à cette époque de rebellion (pas forcément cohérente) que je me suis offert mon premier Maiden, mon premier Metallica.
    Il y a eu de très bonnes surprises (Maiden, of course !!!), de moins bonnes. Vingt ans après, j'écoute toujours Maiden.
    J'ai un peu élargi mon panel en metal depuis.

    Je reconnais que les noms des groupes sont souvent risibles, voire carrément ridicules.

    Après, chacun ses critères, chacun ses gouts... Tant que la musique m'emporte dans un pays onirique de rêve (ou de cauchemar, selon l'humeur), je prends !

    Iron Maiden, ça marche à tous les coups, Angra aussi. A réserver cependant aux amateurs de jeu puissant (c'est du metal) et TRES rapide ! Les "petits" brésiliens, à l'instar d'un certain Malmsteen à son époque ont en effet une vitesse de jeu assez hallucinante...

    Pour en finir avec les pochettes, je ne saurai que trop vous conseiller (pour la pochette, pas le contenu) "Load" de Metallica. Pas loin d'être la plus vilaine pochette que j'aie jamais vu.

    Macareux
    18
    Dimanche 28 Août 2011 à 10:13
    Merci, Macareux, pour ton dernier commentaire...
    J'avoue personnellement n'être pas un très grand fan de Metal à proprement parlé. J'ai une nette préférence pour le Hard Rock du début des années 70 qui était beaucoup plus soft que celui apparu à la fin des 70's ou le début des 80's.
    Ceci dit, je reconnais qu'en ce qui concerne ce dernier, il y a d'excellentes choses.
    JP
    19
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 03:50
    Hello JP,
    Je viens de lire que le titre : "The Prisoner" faisait directement allusion (avec extraits inclus) du feuilleton du même nom (remember N°6?). Si ça se trouve, je vais finir par l'écouter cet album!
    Jimmy
    P.S. : tu me connais, je n'ai pas de fierté, et suis capable d'aller chercher les gens jusqu'à chez eux! J'attends donc ta réaction sur ma dernière compile de covers! Mais n'hésite pas à prendre ton temps!
    A bientôt,
    Jimmy
    20
    Samedi 3 Septembre 2011 à 11:24
    Franchement, Jimmy, je ne me fais pas beaucoup d'illusions...

    Pour ce qui est de ton blog, excuses-moi, j'ai un peu de retard ! J'ai téléchargé quelques albums mais je n'ai pas encore eu le temps de les écouter. Mais, ça va venir !

    JP
    21
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:34
    Au risque de me faire clouer au pilori par tous les petits métalleux que moins de 20 ans, je continue d'affirmer qu'il s'agit là du dernier grand album de ce mastodonte du Metal.
    22
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:44
    Merci Keith pour ce commentaire...
    Bahhhh, le Metal n'est plus ce qu'il était...
    JP
    23
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 19:08
    Par d'accord avec toi, mon pote ! J'ai même l'impression que le nouveau siècle lui aurait plutôt donné de jolies couleurs. OK, les nouveaux AC/DC, Motörhead, Led Zep ne sont pas encore nés, mais de nombreuses formations proposent des albums d'une immense qualité... et qui seront justement les standards des années à venir.
    24
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 20:29
    Bonsoir Keith,
    Merci pour ton commentaire...
    Encore une fois, tout est une question de goûts. A priori, j'ai remarqué que par rapport à moi, tes goûts étaient plus "métalisés" !
    JP
    25
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 20:40
    Ça se voit tant que ça ?????
    26
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 20:52
    Tu m'étonnes... Héhéhé...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :