• JEFFERSON AIRPLANE - After Bathing At Baxter's [Remastered Edition] (2003)


    JEFFERSON AIRPLANE est un groupe américain qui a vu le jour en 1965 à san Francisco. C'est indéniablement l'un des groupes précurseurs du Rock Psychédélique. D'ailleurs, "After Bathing At Baxter's", qui date de 1967, est sans doute leur album leur plus répresentatif à ce niveau. Il est difficile d'écouter un disque comme ce "After Bathing At Baxter's" sans se sentir replongé dans l'ambiance de la fin de ces années 60 grace en partie à la guitare magique de JORMA KAUKONEN et à la voix envoûtante de GRACE SLICK.

    Tracklist :

    STREETMASSE
    - The Ballad Of You & Me & Pooneil
    - A Small Package Of Value Will Come To You, Shortly
    - Young Girl Sunday Blues

    THE WAR IS OVER
    - Martha
    - Wild Tyme (H)

    HYMN TO AN OLDER GENERATION
    - The Last Wall Of The Castle
    - Rejoyce

    HOW SUITE IT IS
    - Watch Her Ride
    - Spare Chaynge

    SHIZOFOREST LOVE SUITE
    - Two Heads
    - Won't You Try / Saturday Afternoon

    BONUSTRACKS
    - The Ballad Of You & Me & Pooneil [Live - Long Version]
    - Martha [Mono Single Version]
    - Two Heads [Alternate Version]
    - Things Are Better In The East [Demo Version]


    MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork included


    Thịt Chó

    Track #12 (MP3) - Alternative Link


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:02
    Je suis heureux de ne découvrir que récemment ce groupe, j'avais juste un live "?? Bless Head.." pas le temps de vérifier, mais je n'avais d'oreilles que pour le "Don't you love..."
    Cet album et celui avec une explosion atomique sont grands et avec un son, un son, un son ... ça ne le fait plus aujourd'hui avec la compression
    2
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:56
    Bonjour Antoine,
    Merci pour ton commentaire...
    Sûr, la remastérisation n'a pas que des bons côtés. Personnellement, à part quelques très rares exceptions, je trouve que ces remastérisations apportent plus aux albums originaux qu'elles ne les déservent. Mais, chacun son point de vue...
    JP
    3
    Chti73
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:28
    ##

    Ca fait des lustres que je n'ai plus écouté de Jefferson; la dernière fois doit remonter à 20 ans, quand je squattais la médiathèque de Créteil et ses merveilles !

    Je vais me replonger dans ce "bathing at Baxter's" dont je ne me souviens plus que du nom et de l'étrange pochette ...

    Merci JP !
    4
    Lundi 31 Octobre 2011 à 10:23
    bonjour JP
    Après 20 minutes de cache-cache...je vois l'or tout autour de nous :)
    Merci a toi
    5
    Chti73
    Lundi 31 Octobre 2011 à 14:22
    ##


    Hello !


    Est-ce que quelqu'un saurait me dégotter ce bootleg de R.E.M: "Songs for a Green World" (en 320 SVP, car la version 160/192 facilement trouvable manque vraiment de richesse).

    Merci par avance ...
    6
    Lundi 31 Octobre 2011 à 17:59
    Un grand classique, que je vais te chiper avec plaisir pour la remasterisation et les bonus. Merci, JP.
    Jimmy
    7
    Lundi 31 Octobre 2011 à 18:11
    Chti, Marius, Jimmy,
    Merci pour vos commentaires ! You're always welcome !
    Heu, Marius, excuses-moi mais je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire...
    JP
    8
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:32
    bonjour JP
    J' ai mis 20 minutes pour trouver le lien qui était caché dans le premier ZIP..
    Du coup, je peux écouter toutes les musiques(or) sur le ouaibe :)
    suis-je le seul à avoir un scratch sur The ballad of you and me and pooneil?
    9
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:34
    oups.... la version live
    10
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:55
    Bonjour Marius,
    Merci pour tes commentaires...
    Pourrais-tu me dire à quel endroit précis tu as ce "scratch" que je puisse vérifier ? Et s'agit-il de la version MP3 ou celle en FLAC ?
    Merci.
    JP
    11
    Mardi 1er Novembre 2011 à 21:36
    de 9,53s a 10,0> format MP3 >320 KBIT/s> 44,100 kHz

    bonsoir JP et merci
    Marius
    12
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 05:55
    Merci Marius...

    Pour ceux qui ont téléchargé la version MP3, j'ai rajouté un lien complémentaire dans le post car le titre #12 avait un petit défaut.
    JP
    13
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:41
    àThịt Chó Quand je parlais de compression je ne pensais pas à la remasterisation, je pensais aux enregistrement d'aujourd'hui en studio numérique. Avec cette technique, si tu en abuses, ce qui est le cas souvent, ce disque enregistré par les musiciens aujourd'hui aurait perdu en profondeur et charme ce qu'il aurait gagné en pêche.
    14
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:11
    Oups ! Désolé, Antoine, j'avais mal compris !
    JP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :