• JOHNNY WINTER - Let Me In (1991)


    "Let Me In" doit être le dix-huitième album du texan JOHNNY WINTER. C'est un de mes préférés car je trouve que JOHNNY WINTER retourne avec ce disques à ses racines. Le Blues qui compose ce disque est d'une pureté et d'une beauté rarement égalées (c'est en tous cas mon avis). C'est le genre de disque que je peux me passer trois ou quatre fois de suite sans me lasser. Si comme moi, vous aimez le Blues et les guitaristes d'exception, alors vous adorez comme moi JOHNNY WINTER !
    Il me semble que le titre "Sugaree" est la version originale de "Oh Les Filles" popularisée par
    AU BONHEUR DES DAMES au début des années 70. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    Tracklist :
    - Illustrated Man
    - Barefootin'
    - Life Is Hard
    - Hey You
    - Blue Mood
    - Sugaree
    - Medicine Man
    - You're Humbuggin' Me
    - If You Got A Good Woman
    - Got To Find My Baby
    - Shame, Shame, Shame
    - Let Me In
    - You Lie Too Much


    MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork included


    Thịt Chó

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2011 à 13:27
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    2
    Lundi 26 Septembre 2011 à 13:30
    L'original est de Marty Robbins, un chanteur plutot country (45T Chess 1730 sorti en 1959).
    Cela a été repris par de nombreux artistes dont JW (pour une version speedée). C'est sans doute la version dont ABDD s'inspire.
    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 13:55
    Juste pour ajouter (et vous inciter à écouter ;-)) que ma version préférée est celle de Hank Ballard & The Midnighters (45T King 5215, sorti en 1959).
    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:09
    Hello JP,
    J'arrive trop tard pour étaler ma science! Si ce n'est pour dire que la première version française est à mettre aux crédits des Pingouins de Thierry Vincent et Dominique Blanc-Francard! Et merci -tout de même! - pour ce bel album du Johnny!
    Jimmy
    5
    Anonymous
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:55
    Merci JP :)

    Je vais etre un peu hors sujet mais j'ai lu sur ce blog que Winter était dans un état pitoyable physiquement parlant mais s'agit-il d'abus de drogues et/ou d'alcool ou bien plutot du fait de sa particularité génétique puisqu'il est plus ou moins reconnu que les albinos ne s'arrangent généralement pas avec l'age ?

    Du reste, je connais assez mal mais j'ai un album de lui "Johnny Winter and" datant de 1970, plutot décrié par les fans habituels et puristes du blues, le plus rock donc excellent de mon point de vue.

    Serge
    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:36
    Bonjour Jimmy,
    Merci pour ton commentaire et pour le complément d'information...
    JP
    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:38
    Bonjour Michel-Charles,
    Bienvenue et merci pour tes commentaires et pour tes informations...
    JP
    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:41
    Bonsoir Serge,
    Merci pour ton commentaire...
    Personnellement, qu'il joue du Rock ou du Blues, Johnny Winter reste toujours exceptionnel !
    J'ai également vu des photos de Johnny datant de 2 ou 3 ans et j'avoue que cela me fait mal au coeur pour lui. Par contre, je ne sais pas à quoi est réellement son état de santé. Je suis certain que quelqu'un d'autre va répondre à ta question dans les heures qui viennent !
    JP
    9
    Mardi 27 Septembre 2011 à 02:29
    J'ignore si Johnny Winter est malade ou non, mais le bonhomme a tout de même 67 ans et les tournées à rallonge,la dope et la booze aident rarement à maintenir le corps dans son meilleur état!
    Tiens le coup, Johnny, nous avons encore besoin de toi!
    Jimmy
    10
    Mardi 27 Septembre 2011 à 06:23
    Bonjour Jimmy,
    D'après ce que j'aurai entendu dire, Johnny Winter ne pourrait plus vraiment assurer sur scène et doit même être assisté par un autre guitariste.
    Je ne sais pas si l'info est exacte mais, si c'est le cas, c'est bien triste...
    JP
    11
    Syl
    Mardi 27 Septembre 2011 à 20:45
    Je partage à 100 % l'avis de notre hôte: cet album est vraiment excellent. Pris par hasard en médiathèque; il s'avère un fidèle compagnon quand le besoin de blues se fait sentir. Merci encore !!
    12
    Mardi 27 Septembre 2011 à 21:07
    Bonsoir Syl,
    Merci pour ton commentaire...
    je vois que toi aussi tu as fortement apprécié ce disque. Franchement, je pense que c'est un des meilleurs de Johnny Winter...
    JP
    13
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 14:59
    Incroyable, je prends. Juste en espérant que c'est pas trop "Roots"
    C'est vrai que j'ai un ami qui l'a vu en Espagne, probablement dans ces périodes. Il jouait assis ... Mais il m'a dit que le frisson était là. Bon, c'est un grand admirateur...
    14
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:55
    Bonsoir Antoine,
    Trop roots, je ne sais pas... De toutes façons, des bluesmen blancs très Roots, ça ne court pas les rues !
    Mais, je ne m'inquiète aps trop, je suis certain que tu l'apprécieras...
    JP
    15
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:04
    impec, vraiment. C'est très rock et blues. Quand je disais ROOTS je pensais à l’album "Nothin but the blues" avec quelques titres acoustiques joués probablement avec la guitare en pochette. A l'époque c'était pas ma tasse de thé, Winter, pour moi, c'était Captured Live. Alors tu penses, le Blues.....
    16
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 17:36
    Bonjour Antoine,
    Cool que t'ais aimé cet album... Moi, personnellement, je ne suis jamais déçu avec Johnny Winter. Même son pire album est excellent !
    JP
    17
    Chti73
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:26
    ##

    Salut JP (et les copains !)

    Perso, je ne suis guère amateur de Winter, même si sa musique me plaît; elle ne me passionne pas autant que d'autres ...


    Par contre, pour les amateurs de Winter, il y a ça actuellement:

    http://itsonlyrockandroll.info/?p=6388


    @JP:

    Pourrais-tu aller répondre (ou compléter) mon commentaire sur ce post de JeePeeDee

    http://jeepeedee.blogspot.com/2011/09/33-les-nus-les-nus-vinyl-rip.html

    Merci par avance ;-)
    18
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:23
    Re-re-bonsoir Chti !
    Merci pour ce nouveau commentaire !
    Tiens, tu es le premier à apprécier moyennement Johnny Winter. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, tu as certainement d'excellentes raisons !
    En tous cas, au nom de toute le monde, merci pour le lien.
    JP
    PS : OK, je vais aller jeter un oeil sur le post de Jeepeedee...
    19
    Chti73
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:24
    ##

    Pour les amateurs, et ceux qui seraient dans le coin:

    http://www.laravoire.com/site/Actualite/suite.php?idNews=3134

    Johnny Winter en Live en Province (11/11/2011 à La Ravoire 73490)

    Ma curiosité étant ce qu'elle est, je vais essayer d'y aller ...
    20
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:57
    Pendant que tu y es, tu pourrais pas enregistrer le concert ???
    JP
    21
    Chti73
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:17
    ##

    Déjà, je suis pas sûr de pouvoir y aller et, de toutes façons, je ne suis pas du tout équipé (ni motivé !) pour ça ...

    Par contre, toi qui aimes le bon gros rock, tu devrais aller jeter un oeil sur la musique de "The Answer" et de "Steel Panther": sont plutôt pas mal tous les 2 !

    Steel Panther:
    http://mikkisays.net/2011/10/20/hard-rockheavy-metalglam-metal-steel-panther-balls-out-2011-mp3/#more-22311

    The Answer:
    http://itsonlyrockandroll.info/?tag=the-answer
    22
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:13
    Merci, Chti, pour les liens...
    J'avais déjà le Steel Panther mais je ne connais pas l'autre.
    Au fait, pour Winter, je plaisantais ! Mais, j'aurai bien aimé le voir un jour sur scène.
    JP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :