• JOHNNY WINTER - The Winter Of '88


    Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut jamais être déçu avec un disque de JOHNNY WINTER. Pour moi, le Texan reste l'un des plus grands guitaristes de Rock avec ALVIN LEE, JIMI HENDRIX et RITCHIE BLACKMORE.
    Comme son nom l'indique, cet excellent album date de 1988. Petite particularité : mis à part le titre "World Of Contradictions", tous les autres titres de cet album sont des reprises ou des titres composés spécialement pour
    JOHNNY WINTER par d'autres songwriters. A noter également la première participation du batteur TOM COMPTON qui restera une dizaine d'années avec le Texan. COMPTON est également connu pour avoir officié au sein de SAVOY BROWN, de TEN YEARS LATER, puis du ALVIN LEE BAND. Bref, cet album est un pur joyau pour tous les amateurs de vrai Blues-Rock.

    Tracklist :
    - Close To Me
    - Rain
    - Stranger Blues
    - Ain't That Just Like A Woman
    - World Of Contradictions
    - Lightning
    - Looking For Trouble
    - Show Me
    - Anything For Your Love
    - Look Away
    - Mother Earth
    - It'll Be Me


    MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork included


    Thịt Chó

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:02
    J'en profite.
    Sur Johnny Winter, mon coeur a toujours balancé entre le rocker de "Captured Live" et son blues plus "racine" comme "White Hot Blues". Plus jeune je m'ennuyais c'est vrai sur son blues, aujourd'hui je redécouvre.
    Je suis curieux de ce que tu penses de sa collaboration avec son frangin plus SOul: Edgar? Bon je te quitte j'ai un message pour Molly (Pas la rousse!!)
    2
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:21
    Bonjour Devant,

    Merci pour ton commentaire...
    Si j'adore également ce que fait Edgar Winter, je dois avouer que je n'ai jamais écouté ce que les deux frères ont fait ensemble ! Il faudra que je comble cette lacune. Mais, toi même, qu'en penses-tu ?

    Jean-Pierre
    3
    Anonymous
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:51
    Hello Thit Chô,
    Comme l'ami Jimmy, je ne suis pas un immense fan de la musique qui déchire les oreilles, mais le Winter ne fait pas partie de ces guitaristes qui font hurler l'engin sans arrêt.
    Je UP, donc,
    Merci pour ce post
    MaN
    4
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:58
    Sur le Edgar & Jonny Winter, tu es plus proche du Blues Soul à la Blues Brothers matinée de Stone (Forcément La re-reprise de Harlem Shuffle)
    J'avais posté ici leur album, lien mort, mais j'ai réactualisé les trois titres en Zippy, tu peux écouter ou même télécharger si tu veux te faire une idée.
    http://devantf.blogspot.com/search?q=edgar+winter
    Suffit de cliquer ...
    5
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 16:08
    Of course et de soi il va: Si cela te plait et que tu ne trouve pas sur le net de lien satisfaisant, je le refais, mais le mien c'est un VBR qui gravite autour de 200k
    6
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 17:43
    OK, merci Devant, je vais aller voir ça...

    Jean-Pierre
    7
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:24
    Un p'tit Winter que je n'avais pas, tu vois, il n'en faut pas davantage pour m'accrocher !
    Jimmy
    8
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:53
    MaN, Jimmy,

    Merci pour vos commentaires...
    J'espère que ça vous plaira...

    Jean-Pierre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :