• POLITICS...

     

    Je profite de ce post du CD "Kaya" de BOB MARLEY & THE WAILERS en édition remastérisée pour vous faire un petit point sur ma "politique" concernant le partage des fichiers sur mes blogs "Back From The Undead" et "Collectors Only".

    Concernant "Back From The Undead", ma politique est simple : je ne partage que les CDs issus de ma collection personnelle ou qui ont, à un moment ou à un autre, transité entre mes mains, ce qui m'a alors permis d'en extraire les fichiers MP3 et FLAC et de scanner les artworks. EXCEPTIONNELLEMENT, il peut m'arriver de poster un enregistrement en provenance d'un autre blog mais, dans ce cas, je le précise en donnant le nom du blog (ou du blogger) en question et en expliquant les raisons de ce "détournement".
    Pourquoi vous dis-je cela aujourd'hui ? Tout simplement parce que je sais très bien que certains d'entre vous vont me tomber dessus en me demandant pourquoi j'ai posté cette "simple" édition remastérisée de ce CD de BOB MARLEY alors qu'il existe une "Deluxe Edition" ! Si je n'ai pas posté la "Deluxe Edition", c'est tout simplement parce que je ne la possède pas ! Bien sûr, j'aurai bien aimé me l'offrir mais je ne suis pas Crésus ! Mon salaire me permet parfois quelques excès mais ils restent toujours limités. Aussi, je ne peux pas toujours acheter tous les disques que j'aimerai (sauf pour ALVIN LEE ou TEN YEARS AFTER où j'ai une nette tendance à fermer les yeux au moment de passer à la caisse !).
    Donc, soyez gentils, évitez les commentaires me signalant une édition plus récente, plus intéressante ou plus complète car, la plupart du temps, JE LE SAIS DEJA !
    Ce que je vais dire maintenant ne concerne que moi et personne d'autre : je ne vois pas l'intérêt d'aller télécharger un fichier sur un autre blog pour le poster ensuite sur son propre blog. A quoi cela rime-t-il ? Par définition, on partage ce que l'on possède, pas ce que l'on va emprunter au voisin, non ? Il est là le plaisir du partage... Mais, encore une fois, il s'agit là de mon opinion strictement personnelle. Chacun est libre de faire comme il l'entend...
    Bien entendu, cela ne veut pas dire que je ne télécharge jamais sur d'autres blogs. Allons donc, cela m'arrive très souvent, comme à vous tous. Mais, c'est toujours pour mon usage personnel ! Et si ce que je viens de télécharger me plait, J'ACHETE !!!
    Voilà, j'espère que personne ne se sentira personnellement visé. Si c'est le cas, j'en serai navré et désolé car ce n'était pas le but de ce post "spécial"...

    Pour ce qui de mon blog "Collectors Only", ma politique est toute différente. Ce blog ne contient que des bootlegs. La grande majorité de ceux-ci n'existent aujourd'hui que sous forme de fichiers informatiques (à l'exception d'un certain nombre de "dinosaures" qui ont toujours l'honneur d'éditions en CD comme les ROLLING STONES). Il serait donc très difficile de se limiter à des bootlegs ou enregistrements que l'on possède soi-même.
    Non, en matière de bootlegs, et compte tenu du nombre très restreint de fichiers "originaux", l'important est que ces enregistrements continuent à vivre le plus longtemps possible, même après la mort des premiers blogs les ayant proposé.
    Ce n'est pas toujours facile à admettre pour le blogger ayant posté les enregistrements le premier. Je sais de quoi je parle ! Lorsque j'ai du arrêté mon premier blog "Collectors Only" (sur Blogger) en 2009 suite à de gros problèmes de santé, ce blog a été copieusement "pillé", surtout en ce qui concerne ALVIN LEE et TEN YEARS AFTER par d'autres blogs (dont certains très importants ayant presque pignon sur rue !). Aucun d'entre eux ne s'est donné la peine de préciser d'où venaient ces enregistrements. Parfois, vous pourrez retrouver "par hasard" un de mes logos sur certains bootlegs disposnibles sur des blogs "amis".
    Mais, tout cela n'est pas vraiment important, il faut savoir jouer le jeu...

    MAIS, surtout, comme le dit si bien mon ami Jimmy JIMMEREENO, "Un grand merci aux visiteurs qui laissent des commentaires" !
    Si vous saviez les heures et les heures passées par les bloggers pour vous proposer tous ces enregistrements... 
      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fracas64
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 09:53

    Je te remercie pour tout ce que tu fais. moi aussi je ne poste que des cd que je possède ou des compilations "maison".


    Bravo pour tout!

    2
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 10:04

    Bonjour Fracas64,


    Merci 1000 fois pour ton commentaire et surtout pour ton soutien...


    JP 

    3
    Silver Silvain
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:55

    Soutien total et maxi remerciements pour tout le plaisir musical que tu nous donnes.

    4
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:11

    Merci Sylvain pour ton commentaire et ton entier soutien (dont je n'ai jamais douté !)...


    JP 

    5
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 20:42

    J'aurais voulu être moins concis mais tant pis : MERCI !

    Adhésion totale à ton point de vue, soit dit en passant !...

    "Par définition, on partage ce que l'on possède, pas ce que l'on va emprunter au voisin, non ?"

    Partager ce qu'on emprunte au voisin est une des particularités du P2P... jusqu'à ya 5 ou 6 ans je le faisais beaucoup... puis quand j'ai eu rempli 3 DDur de musique non écoutée, j'ai aplliquée un démarche qualitative. Grâce à ce genre de blog...

    Merci donc !

    6
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Lundi 23 Juillet 2012 à 05:14

    Merci, Alex, pour ton commentaire mais aussi pour ton point de vue...


    Le P2P, j'avoue, je n'ai jamais vraiment adhéré. Comme tu l'expliques très bien, ça permet de "ramasser" de la musique au KM, rien de plus. On met sa collection à la disposition des autres... Perso, j'aime beaucoup le confort que m'offre le Blog, à savoir peu de posts mais la possibilité de les "présenter" individuellement...


    JP 

    7
    devantf
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:57

    Interpelé par ces échanges. Et il faut bien une note discordante: mes fichiers mp3 viennent de blog, de forum, de Soulseek (P2P donc), de médiathèque, de CD copain, de CD perso (j'en ai peu)

    Quelle importance? J'ai aussi des tonnes de musique non écoutées. Mais pour chacun d'entre eux je tente de noter le pourquoi, quel est le sentiment, la critique lue, en gros quelle est l'envie qui m'a poussé à le prendre.

    Pour moi le plus important c'est ce qui a donné envie: ton blog en est un élément. Partager, certes, mais ses envies, ses sentiments, ses opinions, ses découvertes la voilà la vraie valeur ajoutée au plaisir d'écoute.

    Comme nous n'aurons pas le temps de tout écouter... 

    Ensuite pour l'écoute: du Shuffle et si il y a le truc magique, j'ouvre le dosseir, retrouve la raison de la présence du disque: une page d'une revue (MAGIC, R&F, Jazz etc...) d'un forum, d'un blog et parfois je reprends le tout depuis le début.

    Ou bien des fils auxquel je me tiens pour découvrir, des relectures (Le dico d'Assayas est génial pour ça) Ou une promenade dans vos blogs pour retrouver un disque chargé il y a un temps.

    Et aussi tout système associant des musiques à des musiques que l'on connait.

     

    Bon je stoppe ici, parait qu'il y a des disques de rock ici ;-)

    8
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:53

    Merci, Antoine, pour ton point de vue...


    Comme je le disais, il ne s'agissait que de mon opinion personnelle, chacun est libre de penser (encore heureux !) et de faire comme il l'entend...


    JP 

    9
    devantf
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:01

    ...Et c'est bien ce que j'avais compris. C'était juste pour le plaisir de relancer ;-)

    10
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:08

    Bien joué, Monsieur Antoine !!!


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :