• RAINBOW - Long Live Rock & Roll [Remastered Edition]


    J'avais déjà posté plusieurs albums de RAINBOW sur CHOO CHOO MAMA et COLLECTORS ONLY. En voici un nouveau, "Long Live Rock & Roll" en édition remastérisée. Ce quatrième album du groupe de RITCHIE BLACKMORE est aussi le dernier avec le génial RONNIE JAMES DIO avant son remplacement par GRAHAM BONNET. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, pour moi, RONNIE JAMES DIO a toujours été LE SEUL et UNIQUE chanteur de RAINBOW. Désolé pour GRAHAM BONNET ou JOE LYNN TURNER que j'apprécie énormément toutefois !
    Même si ce "Long Live Rock & Roll" n'a pas l'intensité électrique de son prédécesseur (en studio), "Rising", il reste un des meilleurs albums du groupe.
    RITCHIE BLACKMORE est comme toujours impérial et, surtout, c'est l'occasion d'écouter de nouveau le très regretté COZY POWELL...

    Tracklist :
    - Long Live Rock & Roll
    - Lady Of The Lake
    - L.A. Connection
    - Gates Of Babylon
    - Kill The King
    - The Shed (Subtle)
    - Sensitive To Light
    - Rainbow Eyes


    MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork included


    Thịt Chó

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:43
    Rien à ajouter à ta chronique. Même si Ronnie James Dio demeure LE chanteur de Rainbow pour l'éternité, j'ai toujours un petit faible pour le "Down to Earth" de Bonnet qui mettait quand même un sacré coup de turbo.
    "Long Live..." est forcément inférieur à "Rising" mais n'en demeure pas moins une sacrée pépite que bon nombre de groupes auraient rêvé de réaliser. Les morceaux "coup-de-poing" sont au rendez-vous, mais la bande à Ritchie apporte une certaine ambiance progressive dans sa musique avec des claviers majestueux. Par la suite, la discographie de Rainbow sera beaucoup plus axée Heavy, perdant par la même le charme qui avait fait son succès.
    2
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 18:03
    Merci, Keith, pour ton commentaire toujours aussi passionné !
    Pour moi, RAINBOW restera l'un des groupes marquants des années 70 à 90...

    Jean-Pierre
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 12 Août 2011 à 10:20
    Quel magicien ce Ritchie Blackmore, surprenant que l'on ne pense pas plus souvent à lui quand on évoque les meilleurs guitaristes de l'histoire du rock.
    Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que si le remplacement de Dio a surement joué un role, c'est surtout le changement d'orientation musicale vers un hard-rock calibré FM made in US qui a eu comme résultat la réalisation d'albums d'un moindre niveau (c'est le moins qu'on puisse dire).
    4
    Samedi 13 Août 2011 à 15:28
    Merci, Dickinhood, pour ton commentaire...

    Je partage entièrement ton avis. Les albums de RAINBOW avec Ronnie James Dio sont de très loin les "Hard" et aussi les meilleurs.
    Mais, là où est tout le talent de Ritchie Blackmore, c'est de pouvoir faire d'un album somme toute assez ordinaire (je fais allusion aux albums suivants...) un très bon album.
    5
    Samedi 13 Août 2011 à 19:52
    Je suppose que tu penses au simple fait que ce soit lui qui tienne la guitare.
    C'est sur que ça fait vraiment une différence mais malgré cela, ces albums que je n'ai fait que survoler je l'avoue, me font penser à ceux de hard-rock calibrés FM de l'époque qui se ressemblaient tous plus ou moins.


    Serge
    6
    Samedi 13 Août 2011 à 20:01
    oui, je pense que Blackmore est de ces types qui peuvent "sauver" un disque par leur unique présence. Il y en a d'autres dans le genre : Hendrix, Johnny Winter, Keith Richards, Alvin Lee, et j'en passe...


    JP
    7
    Anonymous
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 19:47
    Salut JP,

    Je laisse un nouveau commentaire pour un peu rectifier ce que je suis venu écrire précédemment.
    Apparemment, le départ de Dio a eu plus de conséquences que ce que j'envisageais car s'il est parti, c'est précisément que Blackmore voulait imposer un changement d'orientation musicale en direction de ce hard-rock calibré FM que j'évoquais plus haut.
    Dio n'étant absolument pas d'accord avec ça, le groupe avait commencé à composer de nouvelles chansons pour l'album "Down to earth" avec le chanteur dans une pièce à part car la tension était palpable entre lui et le leader caractériel qui ne voulait pas en démordre.
    On peut vraiment avoir des regrets car non seulement Dio était comme tu l'as souligné de très loin le meilleur vocaliste de l'histoire du groupe mais en plus de ça et plus important encore, il avait une influence majeure dans le style musical adopté et on aurait peut-etre encore eu droit à un ou deux albums de très haut niveau dans le style particulier qui était celui des premiers opus.

    Petite anecdote assez amusante: Dio parti, il fallait trouver un nouveau chanteur et donc passer des auditions en Suisse notamment ou un des candidats, un italien, avait comme caractéristiques non seulement de chanter affreusement mal mais aussi d'etre taillé comme un colosse, ce qui avait mis les membres restants dans une situation délicate, aucun n'osant aller lui annoncer le rejet de sa candidature.
    Ainsi, plutot que de risquer l'éventuel courroux de "Hulk", surnom dont ils l'avaient affublé, ils ont quitté les lieux un par un en prétextant pour l'un d'aller aux toilettes, pour un autre de faire une pause café etc...

    Serge
    8
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:07
    Bonsoir Serge,
    Merci pour toutes ces infos et anecdotes.
    Effectivement, il est vraiment dommage que Dio ait quitté le groupe après cet album. J'ai bien aimé "Down to earth" mais Graham Bonnet n'avait malheureusement ni le talent ni le charisme de son prédécesseur...
    JP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :