• SOUNDTRACK - The Gauntlet (Aka "L'Epreuve De Force") [Remastered Edition] (2001)


    Quand le film L'EPREUVE DE FORCE est sorti en France, en 77 ou 78, comme j'étais un fan inconditionnel de Clint Eastwood, je suis allé au cinéma au moins 10 fois voir ce film. Bon, OK, avec le recul, je dois avouer que ce n'est pas le meilleur Clint Eastwood, que ce soit en qualité d'acteur ou de réalisateur. N'empêche, ce film était littéralement jubilatoire ! La manière dont Clint Eastwood mettait la paté aux méchants, c'était trop jouissif !
    Alors, bien sûr, j'ai fait des pieds et des mains pour trouver la soundtrack. Ca m'a coûté du temps et de l'argent car le vinyl n'était sorti qu'aux USA. D'ailleurs, je l'ai encore et il est nickel-chrome !
    Bref, c'est la première fois que je vous propose un disque de Jazz ! Je ne connais pas trop
    JERRY FIELDING mais cette soundtrack est vraiment sympa, faites-moi confiance !

    Tracklist :
    - Bleak Bad Big City Dawn
    - The Pickup
    - Exit Tunnel, Roaring !
    - The Gauntlet
    - The Box Car Incident
    - Closer Look At A Closer Walk
    - The Black Sedan
    - Manipulations On The Center Divider
    - The Delivery
    - Postlude


    MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork included


    Thịt Chó

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anonymous
    Samedi 8 Octobre 2011 à 09:09
    Salut JP,

    Je ne sais pas encore si je vais prendre cette BO, le film ne m'a pas laissé un grand souvenir et habituellement si une musique de film me plait, je ne l'oublie pas.
    Autrement, Clint est aussi une de mes idoles, je me souviens encore du choc que j'ai pris en visionnant pour le première fois "le bon, la brute, et le truand" au début des années 80 quand j'avais une dizaine d'années.
    C'est bien simple,si on m'avait demandé à l'époque ce que je voudrais faire plus tard, j'aurais répondu Clint Eastwood :)
    Mais son chef d'oeuvre ultime et le film que je préfère est "impitoyable", je le revois régulièrement tjrs avec le meme plaisir et je finis par connaitre les dialogues par coeur.

    Little Bill (Gene Hackman): Vous n'etes qu'un lache, vous tirez sur un homme désarmé !
    Will Muny (Clint): Et bien, il aurait mieux fait d'etre armé s'il voulait décorer son saloon avec le corps de mon ami !
    LB: Vous etes William Muny, tueur de femmes et d'enfants...
    WM: oui...J'ai tué à peu près tout ce qui marche ou rampe un jour ou l'autre sur cette terre et je suis là pour te tuer, pour ce que tu as fait à Ned.

    Un vrai fan quoi.

    Serge
    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 10:20
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    3
    Samedi 8 Octobre 2011 à 10:21
    Bonjour Serge,
    Merci pour ton commentaire.
    Je crois qu'il serait injuste de comparer "The Gauntlet" à "Impitoyable". Avec les années, le talent de réalisateur de Clint Eastwood s'est énormément amélioré. Aujourd'hui, je le considère comme l'un des 10 meilleurs du monde. A l'époque, "The Gauntlet" n'est que son 6ème film en temps que réalisateur. Il est alors encore loin d'avoir atteint le talent qu'on lui connait aujourd'hui.
    En ce qui me concerne, mes films préférés restent "Mystic River" (réalisateur) et "Impitoyable" (acteur).
    JP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :