• STATUS QUO - Live ! (1977)


    OK, c'est vrai, STATUS QUO n'est pas le groupe de Rock le plus original qui soit. Difficile avec eux d'être surpris à l'écoute d'un de leurs nouveaux albums. On sait d'avance que ça va être du Blues/Rock largement teinté de Boogie. Tout ça est exact, mais... Mais, ce que fait STATUS QUO, il le fait bien. Je devrais même dire il le fait à la perfection ! Au moins, on est sûr d'en prendre plein la gueule ! Le meilleur exemple est ce double album 'live'. Enregistré au Glasgow Apollo en 1976, il restitue à merveille la hargne du groupe sur scène. Vous l'aurez compris, "Status Quo Live !" est un disque qui doit absolument figurer dans votre collection !

    Tracklist :
    - Junior's Walking
    - Backwater / Just Take Me
    - Is There A Better Way ?
    - In My Chair
    - Little Lady / Most Of The Time
    - Forty-Five Hundred Times
    - Roll Over Lay Down
    - Big Fat Mama
    - Caroline / Bye Bye Johnny
    - Rain
    - Don't Waste My Time
    - Roadhouse Blues


    MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork included


    Thịt Chó

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 03:31
    Status Quo "live" en 76 ! Par pitié, rendez-moi Iron Maiden, au moins leurs pochettes me font rire! Status Quo (rien que le nom, on sait que ces gars vont faire avancer le Schmilblick!), c'est l'image de ploucs repoussants jouant en rang serré comme des majorettes et secouant vivement leur folle coiffure pour en chasser poux et pellicules! En 68, ils sortirent (certainement sans faire exprès!)un premier single tout à fait écoutable : "Picturess of matchstick Men" avant de devenir cet épouvantable groupe de boogie à mémères! Pendant qu'un pauvre ingénieur du son essayait de faire le tri dans les bandes qui servirent à la conception de ce "live", les Pistols, le Clash ou Damned organisaient la révolution qui devait envoyer ces braves gens à la retraite pour quelques années!
    Désolé, JP, j'aime pas tellement Status Quo!!! Sans rancune,
    Jimmy
    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 05:46
    Bonjour Jimmy,
    Héhéhé... Je vois que Môssieur a apprécié Status Quo à sa juste valeur...
    En tous cas, j'ai bien entendu ta prière concernant de futurs posts consacrés à Iron Maiden. Je tâcherai de te donner satisfaction très prochainement, c'est promis...
    JP
    3
    Sylvain
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 12:59
    C'est marrant mais j'ai du mal à m'imaginer Jimmy headbangant sur Maiden...
    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:36
    Hi ! Hi ! Je reconnais bien là le sens de la nuance de notre ami Jimmy ! Je serai quand même d'accord avec lui pour dire qu'effectivement Status Quo n'a pas révolutionné le Rock. Reconnaissons leur quand même le mérite d'y avoir contribué avec une fougue et une honnêteté dont beaucoup d'autres formations manquent terriblement. Par contre, j'invite notre jazzeux adoré à poser une oreille attentive sur l'album du Quo sorti au printemps 2011 et constater que la bête est toujours vivante et frétille encore bien du popotin... alors que les révolutionnaires punks font pales figures de nos jours.
    Penchons-nous derechef sur ce "Live '77" et sans plus attendre, je dirais que c'est l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie, loin devant les Stones, Led Zep et tant de groupes de Hard que je vénère... et je continue d'ailleurs encore aujourd'hui à m'en payer régulièrement une petite tranche. Ce disque est un véritable remède à la morosité... et devrait donc être remboursé par la Sécu. En 30 ans, j'ai rétamé le vinyle, une cargaison de mini-K7 et je bénis Saint-MP3 de me donner encore l'occasion de m'injecter ma dose de décibels à haute teneur énergétique. Qu'on se le dise : je ne suis pas un fan absolu de cette bande de joyeux boogie-men mais bien de CET album en particulier. Ce live est sauvage comme un mustang. Les guitares claquent comme des atemis, sachant se montrer parfois ensorcelantes comme des cobras. La bande sait parfaitement s'y prendre pour accaparer l'audience comme sur ce "Forty Five Hundred Times" de plus d'un quart d'heure, durant lequel le duo Parfitt-Rossi joue avec le public comme on jouerait avec un gros matou. Et que dire du légendaire "Roadhouse Blues" frisant aussi les 15 minutes, qui se termine dans un rugissement de félin enragé. Et je pourrais citer ainsi chacun des titres de cette galette, tous aussi bandants les uns que les autres. Sans hésiter, je place ce Status Quo dans le Top 10 des meilleurs lives de tous les temps, non loin d'un "Made in Japan" ou d"un Tokyo Tapes".
    En tout cas, je trouve ça bien que Jimmy fasse enfin son coming-out : fan d'Iron Maiden ! Qui l'eût cru, Madame Lustucru !!!!!
    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:37
    Bonjour Sylvain,
    Merci pour ton commentaire...
    Tu vois, parfois, on a de sérieuses surprises ! Et oui, Jimmy est un vrai fan d'Iron Maiden.
    La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant d'écrire certaines âneries !
    JP
    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:38
    Bonjour Keith,
    Merci pour ce commentaire et aussi ce cri d'amour !
    Après cela, il n'y a pas grand chose à rajouter...
    JP
    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:30
    Je suis également très fan de Judas Priest !!! Un poème reste à écrire sur les noms des groupes de hard rock !
    Jimmy
    8
    Syl
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:42
    Ah, au moins, ils ne laissent pas indifférents les spécialistes du boogie immuable !!
    Merci pour ce post.
    9
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:13
    C'est vrai, Keith a raison, pour la plupart, les révolutionnaires de 77 ne sont plus. C'est qu'ils ont tout donné tout de suite, ne confondant pas rock et plan de carrière. Ces gars-là se sont cramés pour l'amour de l'Art! On peut difficilement en dire autant de Status Quo, fonctionnaires du boogie!
    Jimmy
    10
    Chti73
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:22
    ##

    Salut à tous !

    Merci à Jimmy et Keith pour leur cri du coeur, chacun à leur manière; ça égaye les fins de journée morose :-)

    J'en profite pour remercier vivement JP pour nous le proposer en FLAC (depuis le temps que j'en cherche une version correcte), et également pour son impressionnante et excellente organisation de multiupload.

    Une qualité de "service" absolument exceptionnelle, que je me dois de souligner, tellement c'est rare (et que les copains n'y voient pas ombrage, hein ! Chacun fait avec ses possibilités ...).

    MERCI JP !!
    11
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:06
    Jimmy,
    Status Quo, des fonctionnaires du Boogie ???
    Heu, tu y vas un peu fort là, quand même, non ?
    Je conçois que la musique de ce groupe soit très éloignée de ce que tu écoutes d'habitude, mais tu fais là preuve de mépris, ce qui n'est pas vraiment ton genre...
    Rassures-toi, je dis cela avec le sourire !
    Simplement, je m'étonne...
    JP
    12
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:07
    Bonjour Syl,
    Merci pour ton commentaire et bienvenue chez nous !
    Comme tu peux le constater, les goûts sont parfois très partagés, ça met de l'ambiance !
    JP
    13
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:11
    Bonsoir Chti,
    Merci pour ton commentaire et tes remerciements qui me vont droit au coeur...
    Je crois que les "copains" ne t'en voudront pas. Nous sommes tous différents, comme nos blogs respectifs. Mais, une chose est certaine, chacun essaie de faire de son mieux...
    JP
    14
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:59
    Méprisant pour qui, le Quo ou les fonctionnaires?! Tout ça, c'est de la plaisanterie, je me fiche de Status Quo comme de ma première paire de chaussettes, et je ne suis venu mettre un peu le bazar ici que pour répondre à tes dernières petites provocations taquines. J'essaye de ne plus intervenir sur les posts qui ne me plaisent pas du tout, justement pour éviter d'être méprisant...
    Jimmy
    15
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:16
    Bonjour Jimmy!
    Je parlais de Status Quo, bien sûr !
    Moi non plus je n'aime pas commenter les posts qui ne m'intéressent pas, sauf si bien sûr c'est ce même post qui m'a fait découvrir l'artiste ou le CD.
    JP
    16
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:54
    Heeee les STatus Quo, c'est pas rien même si ça n'est pas sur le moindre piédestal.
    Pour moi: STtaus Quoi c'est paper Plane ou Caroline sur des compil. Premier album? "Down Down" ...
    Et puis, je me souviens du pote qui me fait acheter "Ma Kelly's Greasy Spoon" il y avait une couleur avec cette pochette...
    Plus récemment, Status Quoi qui faisait du Psyché?? Quoi, un virage comme ça, ç'est trop tard le pop psyché, hop Boogie.
    Moi avant je ralais: merde, la grande classe c'est "Wishbone Ash" ... Mais le Status Quoi avait une bonne potion.
    Tiens un live, hum, donc un autre chapitre? Un live chaud!! Plus fort que Led Zep ou Stones??!! (ça va, personne les oppose à mes WHO, mon groupe de pré ado) ...
    Faut voir??oui Faut Voir
    17
    Anonymous
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:57
    Merci JP !

    Ayant pris le parti de laisser un commentaire à partir du moment ou je télécharge, je dirais que je ne suis absolument pas un fan de ce groupe mais que ce live se laisse écouter avec comme principal atout l'énergie qu'il dégage.
    Pas de Mick Taylor dans le groupe ni de Ritchie Blackmore, pas de miracle donc :)

    Serge
    18
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:45
    Bonsoir Serge,
    Merci pour ton commentaire...
    Effectivement, on ne peut pas dire qu'il y a dans Status Quo de super-instrumentistes mais, comme tu le soulignes très bien, l'important est cette énergie qui se dégage de ce disque et de la musique de Status Quo en général.
    Ils sont hyper-efficaces et, personnellement, je ne leur en demande pas plus !
    JP
    19
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 20:51
    Bonsoir Antoine,
    Merci pour ton commentaire...
    OK, Status Quo, c'est pas aussi "fin" que Wishbone Ash, mais c'est super-cool qund même !
    JP
    20
    Samedi 17 Septembre 2011 à 10:24
    Je les oppose pas vraiment, juste que Wishbone disparait lentement dans les limbes des groupes qu'on oublie parce que c'est la vie ... Ce matin je vais m'empresser d'écouter les deux titres conseillés par Keith ... Keith tape fort dans la louange, je le soupçonne d'un poil d'exagération, Status Quo et Mustang?? Mais va savoir, en Live ... Je ne connais pas du tout donc, je reviendrai faire mon mea coulpa si j'ai tord.
    21
    Samedi 17 Septembre 2011 à 11:44
    J'avais quand même un doute, je renie pas les Status Quoi, j'aime bien. Mais tiens, dès qu'ils attaquent un rock plus roots genre Cochran ou Didley (l'un ou l'autre?) on pense à "Live At Leeds" c'est sympa ce côté medley, je dis pas, mais sauvage? T'exagère un peu, m'ont bien l'air les deux pieds bien ancré aux sols.
    Bon Boogie, vous avez dit bogie? Allez les Canned Heat & John Lee Hooker, moins urbain!! A+
    22
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 07:36
    Bonjour Antoine,
    Merci pour tes commentaires...
    c'est vrai que la plupart du temps, quand un groupe de Rock joue un classique du Rock & Roll, c'est souvent un peu "mou". Je crois que y'a que Molly Hatchett que j'ai entendu jouer ça de façon vraiment "sauvage" comme tu dis.
    Côté Boogie, c'est vrai aussi que Canned Heat fait ça de façon beaucoup plus Roots, voire plus classique...
    JP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :