• STATUS QUO - On The Level (Remastered Edition) [Reposted From The Grave] (2010)


    Original Post :
    Compte tenu du succès qu'a remporté mon premier post de
    STATUS QUO avec "Hello !", je ne peux résister au fait de vous en proposer un autre avec cette édition remastérisée de "On The Level". Album mythique dans l'histoire du groupe, "On The Level" a été enregistré en 1974. Une fois de plus, STATUS QUO nous balance son Boogie-Rock en pleine gueule et ça fait bigrement du bien ! OK, STATUS QUO n'a pas inventé la poudre mais ce que fait le groupe, il le fait à la perfection ! On n'en demande pas plus ! Rien de plus excitant que de réécouter des titres comme "Little Lady" ou "Down Down" ou encore la reprise de "Bye Bye Johnny" ! Enjoy !

    Voilà qui devrait faire plaisir à mon ami
    Jimmy !!!

    Tracklist :
    - Little Lady
    - Most Of The Time
    - I Saw The Light
    - Over And Done
    - Nightride
    - Down Down
    - Broken Man
    - What To Do
    - Where I Am
    - Bye Bye Johnny
    Bonustracks
    - Down Down [Single Version]
    - Roll Over Lay Down [Live]
    - Gerdundula [Live]
    - Junior's Wailing [Live]
    - Roadhouse Blues [Live]


    Thịt Chó

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:51
    Etrangement, quand j'étais gamin, j'aimais bien cette reprise de "Bye Bye Johnny". Je ne vais pas m'étendre sur le reste. JP écrit : "On ne demande pas plus" et je suppose, qu'en effet, nombreux sont ceux qui n'en demandent pas davantage à la musique et je leur souhaite sincèrement de s'éclater à fond avec ce disque. Pour ma part, je trouve tout ça un peu trop simplet, mais je dois être terriblement snob!
    Jimmy
    2
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:45
    Re-bonjour Jimmy,
    Et je signe ! C'est vrai que quand on aime Status Quo, on n'est pas trop regardant en ce qui concerne la finesse ou l'originalité de leur musique. Elle est efficace et c'est la seule chose qui importe vraiment. Parfois, la simplicité a du bon...
    JP
    3
    Chti73
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:23
    ##

    Peut-être mon album préféré du groupe ....

    Merci JP :-)
    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:41
    Bonjour Chti,
    Merci pour ton commentaire...
    C'est aussi mon album préféré avec le 'live' précédemment posté...
    JP
    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 20:33
    Rhââ ! Oui, Môôôssieuh D'Jimmy, vous n'êtes qu'un ignôôôbleuh snôôôbeuh !!! La zique du Quo n'a rien d'intello, c'est de l'énergie pure. Ça vient directement des tripes et ça vous éclabousse les esgourdes. C'est de la musique de péquenots, c'est simple comme un verre de vin rouge partagé entre potes autours d'un saussiflard !!!!!
    6
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:01
    Bonsoir Keith,
    Merci pour ton commentaire et pour cet instant de pure poésie !
    JP
    7
    Macareux
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:25
    Salut tous !

    Status Quo, c'est difficile à comprendre jusqu'à ce qu'on les aie vus sur scène (un peu comme Mötorhead d'ailleurs).
    On écoute les albums, c'est toujours plus ou moins la même chose, c'est binaire (limite musique "Bontempi"), on secoue un peu les cervicales tranquillement, les morceaux passent, on sourit bètement et les morceaux passent tranquillement. On se dit alors "Ouais c'est sympa, ça se laisse écouter, mais ...".
    Et puis un jour, à force de voir tourner les forçats de la route (plus de 40 ans que la bande à Rossi & Parfitt tourne), on se décide à y aller.
    Passé le choc de voir les banderoles "Nostalgie FM" (ils passent du rock eux ???), on attend. Les lumières s'éteignent, ils arrivent... Et part le riff de Caroline. Et là, en quatre secondes, on comprend le pourquoi de ce groupe.
    En album, c'est sympa.
    Sur scène, c'est du concentré d'énergie et de rock. Ca reste binaire, certes, mais ça vous fout une trique de dingue et on se met à sautiller, à taper du pied, à remuer tète, bras et fesses. Au bout de deux heures de show, on ressort aussi trempé qu'une éponge avec un sourire de premier communiant.
    Status Quo, c'est ça. Un groupe qui vit pour et par la scène. Le jour où ces mecs ne pourront plus tourner, ils mourront d'ennui.
    En attendant, foncez les voir s'ils passent près de chez vous, ne serait-ce que pour voir cette dimension qu'ils prennent sur scène.
    Je vous garantis que vous ne l'oublierez pas !
    Au passage, je ne saurai que trop vous conseiller le dernier album "Quid pro quo". C'est certes déja entendu avec eux, mais est-ce qu'on demande à Lemmy & co. (cf plus haut) ou à AC/DC, voire à Iron Maiden, de réinventer leur musique à chaque nouvel album ? Non, on est heureux de trouver un nouvel opus parce que ça veut dire tournée derrière...
    Et c'est là tout ce qu'on attend de ces groupes, Status Quo en tète !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :