• TELEPHONE - Téléphone [Remastered Edition]

     TELEPHONE - Téléphone [Remastered Edition]

    Même si j'ai toujours eu un petit faible pour TRUST, TELEPHONE reste tout de même incontournable dans l'histoire du Rock français. Voici donc leur premier album en version remastérisée. C'est donc l'occasion unique de réécouter des titres comme "Hygiaphone", "Métro (C'Est Trop)" ou encore "Flipper". Avec le recul, je me rends tout de même compte que JEAN-LOUIS AUBERT était plutôt un bon chanteur et que RICHARD KOLINKA assurait plutôt bien derrière ses fûts. Quant à LOUIS BERTIGNAC, je n'ai jamais douté de ses très grandes qualités de guitariste. Enjoy !

    Tracklist :
    - Anna
    - Sur La Route
    - Dans Ton Lit
    - Le Vaudou (Est Toujours Debout)
    - Téléphomme
    - Hygiaphone
    - Métrop (C'Est Trop)
    - Prends Ce Que Tu Veux
    - Flipper

    Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG or WHAT ELSE ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Chti73
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:11

    Salut JP !

     

    Sacrée différence de qualité de son avec la version "non-remasterisée" que j'avais en stock !!

    Un vrai régal de re-découvrir cet album avec un son bien "rempli" et correctement équilibré.

     

    Merci et bon dimanche !

    2
    Keith_Michards Profil de Keith_Michards
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 15:25

    Cet album devrait être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO !!! C'est un plein wagon d'énergie pure. Kolinka est un batteur visuellement exceptionnel... demandez à Alice Cooper si c'est pas vrai. Bertignac est le meilleur guitariste français... demandez à Higelin si je déconne. Aubert est l'égal des plus grands poètes de la chanson francophone (Higelin, Brel, Gainsbourg...). Quant à Corinne, c'est un peu notre grande sœur à tous.

    Cet album est une bombe multicolore

    3
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 18:07

    Merci, Chti et Keith, pour vos commentaires...


    Je vois qu'avec TELEPHONE, on est toujours certain de faire plaisir aux autres, au contraire de TRUST... Perso, je ne suis pas un fan du groupe mais je reconnais que ce premier album était vraiment excellent...


    JP 

    4
    Silver Silvain
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:19

    Je partage vos avis les amis. J'avais eu la chance de les voir en concert à la grande époque et ce fut fabuleux. Il y a peu j'ai pu voir aussi le père Bertignac et croyez moi qu'il cloue encore le bec à pas mal de prétentieux de la six cordes.

    5
    Keith_Michards Profil de Keith_Michards
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:44

    Effectivement, le premier album de Téléphone est excellent... quel adjectif puis-je utiliser pour qualifier le deuxième (Crache ton Venin) qui est encore meilleur ???

    J'ai aussi eu la chanc et le bonheur de les voi sur scène : de la pure folie

    6
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:50

    Sylvain, Keith,


    Merci pour vos commentaires... J'avoue que j'adore aussi leur second album même si je ne peux pas dire lequel je préfère...


    JP 

    7
    devantf
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 12:00

    Je viens troubler la fête ... et me fâcher avec keith Michard? Dangereux moi qui espère LA COMPILO des STONESo...

    J'ai aimé téléphone, dès leur apparition, j'ai adoré "crache ton venin" puis en vieillissant il ne me restait que le souvenir. Car j'aime vraiment moins.

    Oui, je sais, c'est moi qui ait vielli...Mais quand je me refais un TRUST, un DOGS là je renais.

    8
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:06

    Merci, Antoine, pour ton commentaire...


    Curieusement, la plupart des amateurs estiment que c'est plutôt TRUST qui a mal vieilli... Perso, j'adore toujours m'écouter "Répression" à fond les bananes !!!


    JP 

    9
    devantf
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:48

    Trust a vielli, c'est certains, mais avec la pâtine qui marque son temps sans provoquer de rejet. Après tout, à ce compte là, Thin Lizzy aussi a vieilli.

    Certes le rock dur à la française passe mal les frontières, reste qu'il a y a bien un groupe de Hard, Anthrax?? qui a repris un hymne des Trust.

    Zut, le nom????

    Comme quoi Trust repris ça a de la gueule

    non mais ;-)

    10
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:18

    C'était pas "Antisocial" ???


    JP 

    11
    devantf
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:32

    Yes it is

    12
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Samedi 7 Juillet 2012 à 17:39

    Ahhhhh, "Antisocial" ! Ca, ça avait de la gueule putain !!!


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :