• THE HOOCHIE COOCHIE MEN (Featuring JON LORD) - Danger White Men Dancing + Live At The Basement [Bonus Video]

     THE HOOCHIE COOCHIE MEN (Featuring JON LORD) - Danger White Men Dancing + Live At The Basement [Bonus Video]

    En hommage à l'immense JON LORD, décédé le 16 juillet 2012 à Londres d'une embolie pulmonaire, je reposte cet excellent petit coffret composé de ce qui semble être le dernier (ou en tous cas l'un des derniers !) enregistrement en studio de l'ancien claviériste de DEEP PURPLE, à savoir l'album "Danger White Men Dancing" qui date de 2007, et d'une vidéo "live" enregistrée en 2003 à Sydney, "Live At The Basement". Pour ces deux enregistrements, JON LORD nous proposait alors un Blues-Rock d'une rare qualité. Je vais d'ailleurs vous laisser en juger par vous-mêmes. A noter sur le CD la présence de Guests comme JIMMY BARNES ou encore IAN GILLAN.

     
    R.I.P., Monsieur JON LORD, nous ne vous oublierons jamais...

    CD "Danger White Men Dancing" Tracklist :
    - The Blues Just Got Sadder
    - Gotta Find Me Some Fire
    - Twisted System
    - Over & Over
    - Let It Go
    - Heart Of Stone
    - If This Ain't The Blues
    - Danger White Men Dancing
    - Dead Presidents
    - Hoochie Coochie Man
    - Bootle Of Wine
    - Everybody Wants To Go To Heaven
    - Tell Your Story Walkin'
    CD Bonustracks
    - She Whines
    - Playin' The Blues

    Video "Live At The Basement" Tracklist :
    - Introduction
    - Hideaway
    - Lonesome Traveller Blues
    - Blues With A Feeling
    - You Got Good Business
    - Green Onions
    - 24/7 Blues
    - Baby Please Don't Go
    - The Money Doesn't Matter
    - Strange Brew
    - Dallas
    - I Just Wanna Make Love To You
    - You Need Love
    - The Hoochie Coochie Man
    - New Old Lady Blues
    - Who's Been Talkin'
    - Six Strings Down
    - Dust My Broom
    - Back At The Chicken Shack
    - When A Blind Man Cries
    - 12 Bar Flow jam
    Video Bonustracks
    - 24/7 Blues [Live On The Fat ABC TV]
    - Who's Been Talkin' [Live On The Fat ABC TV]
    - When A Blind Man Cries [Promo Clip]

    CD Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Video Format : AVI 1280x720
    Video Son/Sound : English
    Video Sous-titres/Subtitles : None/Aucun
    Video Durée/Running Time : 2:17:02
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG or WHAT ELSE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    devantf
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:04

    Un peu de lecture:

    http://lifesensationsinmusic.blogspot.fr/2012/07/jon-lord-9-juin-1941-leicester-16.html

    Le billet que je te passe m'a fait réécouter quelques Deep Purple, bien vendu. Et les compliments sur John Lord fudent.

    Du coup, même si moi il ne m'avait jamais frappé comme grand musicien, je veais prendre ton disque.

    De toute façon j'avoue être influencé par le texte de PascalGeorges. Je te laisse découvrir si tu as un peu de temps à la lecture...confortable. 

    2
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:13

    Merci, Antoine, pour le lien...


    En fait, j'ai lu ce post il y a 2 ou 3 jours déjà. Il est assez complet d'ailleurs... Moi-même, je suis un grand fan de Deep Purple devant l'éternel. Pour ce qui est de Jon Lord, je ne suis pas certain qu'il faisait partie des meilleurs, comme Keith Emerson ou Rick Wakeman. Non. Jon Lord était simplement LE claviériste du Rock ! Il suffit pour cela de réécouter des albums comme "Machine Head", "In Rock" et surtout "Made In Japan"...


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :