• X JAPAN - THE LAST LIVE VIDEO [Video]

     X JAPAN - THE LAST LIVE VIDEO [Video]

    Bon, je sais d'avance que ce post ne va pas plaire à beaucoup de gens mais tant pis ! J'avais envie de poster cette vidéo 'live' du groupe japonais X JAPAN. Ce groupe, dont le succès en France est toujours resté assez limité, est sans doute le plus grand phénomène musical qu'a jamais connu le Japon. Précurseur du mouvement "Visual Kei", X JAPAN a vendu plus de 30 millions d'albums dans son pays. Ce qui a toujours fait sa force, c'est sans doute la qualité des compositions du groupe. Comme son nom l'indique, cette vidéo est la dernière prestation scénique du groupe avant sa séparation en 1997. Depuis, le groupe s'est reformé en 2007.

    Tracklist :
    - Amethyst
    - Rusty Nail
    - Week End
    - Scars
    - Dahlia
    - Drum Break
    - Drain
    - Piano Solo
    - Crucify My Love
    - Longing ~ Togireta Melody
    - Kurenai
    - Orgasm
    - Drum Solo
    - Forever Love
    - Prologue
    - X
    - Endless Rain

    Format : AVI 1280x720
    Son/Sound : English
    Sous-titres/Subtitles : None/Aucun
    Durée/Running Time : 3:19:50
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Joely☼ Profil de Joely☼
    Jeudi 3 Mai 2012 à 08:52
    J'ai maté la video un soir et ça vaut la peine. Une qualité sonore exceptionnelle, un groupe qui se "donne", porté par l'énergie d'un public non moins exceptionnel. Bref, j'ai aimé ce concert aux couleurs heavy/speed metal irisées de parties sympho.

    Joe
    2
    Silver Sylvain
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:45

    Bref un concert débridé

    3
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:18

    Bonjour Joe,


    Merci pour ton commentaire... Je ne savais pas que tu avais déjà vu cette vidéo ! Et j'ai bien peur que tu ne sois la seule (à par moi, bien entendu !) à l'apprécier ici !


    Lapinou   

    4
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:18

    Merci, Sylvain, pour cette petite note d'humour !


    JP   

    5
    Joely☼ Profil de Joely☼
    Jeudi 3 Mai 2012 à 19:54

    A ne pas confondre avec le débridat !


    Eh oui Lapinou... Nous sommes seuls au monde !


    Joe

    6
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:36

    Mon Dieu, quelle tristesse... C'en est presque pathétique...


     


    Lapinou   

    7
    Keith_Michards Profil de Keith_Michards
    Lundi 7 Mai 2012 à 11:49

    J'avais déjà goûté à ce groupe sur un de tes précédents blogs et ça m'avait laissé plutôt froid. Ce qui me chagrine le plus avec le mouvement "Visual Kei", c'est le sérieux avec lequel ils se mettent en scène. En comparaison avec Alice Cooper ou KISS, qui en font mille fois plus dans la démesure, mais toujours avec un second degré évident. J'ai envie de dire à tous ces petits asiatiques : "Lâchez-vous, les mecs. Arrêtez-de vous regarder le nombril".

    Sorry, mon lapin, je ne voterai pas pour toi aujourd'hui

    8
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Lundi 7 Mai 2012 à 23:10

    Bonsoir Keith,


    Merci pour ton commentaire... En fait, le Visual Kei regroupe différents styles musicaux, de la Pop gentillette au Metal le plus violent. X JAPAN, à l'époque de ce concert, faisait plutôt partie de la première catégorie. Mais, si tu en as l'occasion (je peux éventuellement t'aider), essaies d'écouter un groupe comme DIR EN GREY. Je te garantis alors que tu changeras d'opinion vis à vis du Visual Kei...


    JP 

    9
    Mercredi 1er Mai 2013 à 02:32

    Bonsoir (ou bonjour, à bon entendeur ^^)

    Malgré moi, je souhaitais laisser une petite trace de mon passage, bien que je vienne d'apercevoir le message signifiant l'inactivité du blog (soit dit en passant, j'espère que vous vous rétablirez vite).
    En lisant les commentaires, je vous avoue être étonnée de voir X Japan classifié tel un groupe de "Pop gentillette", mais après tout, chacun peut définir les choses comme il les entend, (et de plus, là n'est pas la question).

    Je suis personnellement très attachée à l'univers visual kei et X Japan représente pour moi un groupe que j'apprécie particulièrement. En l'occurence, le Last Live (que je n'ai pas encore terminé de visionner x] ), est asbolument époustouflant !

    Bon, et bien sur ces bonnes paroles, bonne continuation, bon rétablissement, et à une prochaine, peut-être ?

    10
    Keith_Michards Profil de Keith_Michards
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:46

    @ Vampy-chan

    Bien que l'absence de notre Silly Lapin adoré se fasse de plus en plus pesante, je suis heureux de constater que son blog attire encore quelques amateurs de musiques... bizarres !!!

    Je me considère comme un vieux hardos car j'ai découvert cette musique au début des années 70 et je me réjouis de constater qu'elle est encore bien vivante, toujours en perpétuelle mutation. Le "Visual Kei" (qui n'est pas franchement ma tasse de saké !) en est une branche que je salue comme tous les rejetons qu'elle a pu engendrer (death, black, core...).

    Si tu aimes ça, tant mieux, et je ne peux que t'encourager à défendre ta cause. J'ai connu une époque où le Hard Rock était une musique montrée du doigt. Encore aujourd'hui, une certaine femme politique française pense que tous les Metalleux sont satanistes... pauvre vieille folle !!!

    Bye, camarade et n'oublie jamais : It's Only Rock 'n' Roll

    11
    Mercredi 1er Mai 2013 à 13:48

    Bonjour ^^.
    Cela me fait plaisir d'obtenir une réponse, et je te remercies d'avoir pris le temps de me répondre.

    Aha, bizarre oui, admetons ^^.
    Oui, ensuite, je ne considère pas le visual kei à proprement parler tel un style musical, ce serait plus un mouvement (japonais d'origine) dans lequel les artistes accordent une attention particulière au côté visuel et esthétique, autant qu'à la musique elle-même (ou presque). Ensuite, tu pourras aussi bien trouver des groupes plutôt axés "pop", d'autres "rock", "électro", "metal" et parfois même le tout nappé d'une petite touche classique ou lyrique. Ici, X Japan ne sont que les (principaux) précurseurs d'un mouvement qui, de nos jours, a pris différentes formes ^^.

    Oui, cela je trouve ça malheureux... tout comme les gothiques que l'on pense aussi satanistes, soit dit en passant. Comme quoi, l'ouverture est encore quelque chose de rare, d'un point de vue médiatique !...

    (Sinon, par rapport à un de tes précédents commentaires > le 7 <, disons qu'effectivement, la mise en scène est abordée différemment, sans second degré. En l'occurence, un groupe qui possédait un visuel très reconnaissable et raffiné (Malice Mizer), aimait installer de grands décors sur scène et attriubuer à chaque membre quelque chose que l'on pourrait qualifier de "rôle". Une phrase qui revient souvent lorsque l'on parle de cette formation (qui débuta en 1992, pour situer) est "Malice Mizer, ou l'art du divertissement poussé à son paroxsysme". Tout cela pour dire que bien qu'ayant une possibilité d'assimilation à des groups tels que KISS (il n'y a qu'à voir les débuts de X Japan), les concepts visuels sont complètements différents, et les attentions qui les accompagnent les suivent et le sont aussi.)

    Autrement, cela me fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a un avis complètement différent de ceux que j'ai jusqu'à présent pu entendre, alors sur ce,
    à bientôt j'espère ^^.

    12
    Keith_Michards Profil de Keith_Michards
    Mercredi 1er Mai 2013 à 16:35

    Pas de souci, moi je ne bouge pas !!!!!

    Je te file l'adresse de mon petit blog à moi :   http://keith-michards-compiles.blogspot.fr/

    13
    Mercredi 1er Mai 2013 à 16:36

    Je te remercie, j'y passerai à l'occasion ! :]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :