• GRAND FUNK RAILROAD - Survival [Remastered Edition]

     GRAND FUNK RAILROAD - Survival [Remastered Edition]

    "Survival" a toujours été pour moi un album très spécial. C'est en effet avec ce disque que j'ai découvert l'univers musical de GRAND FUNK RAILROAD. J'avais alors 13 ou 14 ans, je ne sais plus. Un pote avait le vinyl qui était complètement naze à force de tourner sur son électrophone pourri. Mais, on s'en foutait car dès les premières notes de "Country Road", on entrait en transe ! A cette époque, GRAND FUNK RAILROAD officiait en powertrio et ça déchirait vraiment les tympans ! J'ai jamais entendu une basse aussi vombrissante que celle de MEL SCHACHER ! Et cette reprise de "Gimme Shelter" des ROLLING STONES, fallait oser à l'époque ! Bref, "Survival" est sans aucun doute l'un des trois meilleurs albums du groupe, parole de scout !

    Tracklist :
    - Country Road
    - All You've Got Is Money
    - Comfort Me
    - Feelin' Alright
    - I Want Freedom
    - I Can Feel Him In The Morning
    - Gimme Shelter
    Bonustracks
    - I Can't Get Along With Society [2002 Remix]
    - Jam (Footstompin' Music)
    - Country Road [Unedited Original Version]
    - All You've Got Is Money [Unedited Original Version]
    - Feelin' Alright [Unedited Original Version]

    Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Silver Sylvain
    Vendredi 6 Avril 2012 à 22:15

    Excellent album en effet, bien que je lui préfère le mythique live. Leur opus "Where an american band" avec son vinyl couleur or était un super opus également.

    2
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Samedi 7 Avril 2012 à 06:45

    Bonjour Sylvain,


    Merci pour ton commentaire...


    J'adore aussi leur "Live Album". Mais, en général, j'adore tous leurs disques à l'époque où ils étaient en trio. Après, avec l'arrivée de Craig Frost, un peu moins...


    JP 

    3
    Chti73
    Samedi 7 Avril 2012 à 12:03

    #

     

    J'ai failli passer à côté sans le voir parce que j'étais obnubilé par le coffret d'Elvis !

    Grand Funk ne joue pas dans le même style, mais p***** quelle classe !!

     

    Pour les amateurs de bootlegs de bonne qualité:

    http://soundaboard.blogspot.fr/search/label/Grand%20Funk%20Railroad

     

    Enjoy :-)

     

    4
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Samedi 7 Avril 2012 à 19:03

    Merci, Chti, pour ton commentaire et pour le lien !


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :