• JOHNNY HALLYDAY - Rivière... Ouvre Ton Lit (aka "Le Bandeau")

     JOHNNY HALLYDAY - Rivière... Ouvre Ton Lit (aka "Le Bandeau")

    En 1969, en pleine vague psychédélique, notre Rocker national sortait cet album, sans titre, mais que les fans se sont vite approprié en le renommant "Le Bandeau". Depuis quelques années, JOHNNY HALLYDAY tentait de modifier son répertoire et son image. Pour cela, et c'est encore le cas pour cet album, il avait fait appel à des pointures comme MICK JONES (futur FOREIGNER), RONNIE LANE, PETER FRAMPTON ou encore STEVE MARRIOTT (futurs HUMBLE PIE). Et si je vous dis que cet album a été produit par GLYN JOHNS, surtout connu pour avoir travaillé avec les BEATLES, les ROLLING STONES, les WHO ou encore LED ZEPPELIN, on se dit que JOHNNY HALLYDAY avait voulu, à l'époque, mettre le paquet !
    Allez, je n'ai jamais été un grand fan de JOHNNY HALLYDAY mais je dois reconnaître que cet album est excellent, surtout le titre "Je Suis Né Dans La Rue".

    Tracklist :
    - Rivière... Ouvre Ton Lit
    - Voyage Au Pays Des Vivants
    - Amen
    - Viens
    - Réclamation
    - Regarde Pour Moi
    - Je Te Veux
    - Les Anges De La Nuit
    - Je N'Ai Besoin De Personne
    - Je Suis Né Dans La Rue

    Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG or WHAT ELSE ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    devantf
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:03

    Je ne suis pas un Fan absolu, juste pris le "Derrière l'Amour" pour mô môman et mes souvenirs. Je pense pluôt prendre FLAGRANT DELIT pour voir si d'avoir enregistré dans le studio du Stones/sticky Fingers  et de son producteur (juste fraichement lu)

    Vais voir si à la médiathèque... Mais merci d'avoir été le déclencheur

    2
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:49

    Merci, Antoine, pour ton commentaire...


    Y'en a un autre que j'aime bien même s'il est beaucoup plus récent, c'est son "Rock & Roll Attitude"...


    JP 

    3
    devantf
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:03

    Avec Johnny, au contraire de Eddy, je consomme avec grande modération...

    4
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 18:00

    Je comprend, mon cher Antoine, je comprend...


    C'est vrai qu'au long de sa longue carrière, le Johnny nous a sorti quand même un bon gros paquet de MERDE !!!


    JP 

    5
    Seerge
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 19:34

    Ouep, musicalement , c'est pas mal mais pas étonnant quand on connait les noms qui ont participé au disque,.En revanche, dés que le Jauni prend la parole, ça le fait tout de suite moins, il gueule beaucoup mais ne parvient jamais à se hisser au niveau des hurleurs anglophones  de l'époque mais surtout les paroles sont désolantes de niaiserie et de platitude et très mal posées sur la musique comme l'étaient la plupart des adaptations françaises de la meme période des succès provenant d'outre manche et/ou d'outre atlantique.

    Bon, merci cela dit JP :)

    6
    Silver Silvain
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:20

    Merci bien mais je préfère Monsieur Eddy, plus authentique et sincère.

    7
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 05:27

    Seerge, Sylvain, merci pour vos commentaires...


    Seerge : OK avec toi concernant les "capacités" de notre Rocker national, il faisait pas trop le poids face à ses concurrents outre-manche ou outre-atlantique. Et puis, se faire appeler le "Elvis Presley français", fallait oser !


    Sylvain : J'avoue ne pas trop connaître le répertoire d'Eddy Mitchell, à l'exception de ses gros tubes bien entendu. Faudra que je m'y penche un de ces jours...


    JP 

    8
    Silver Silvain
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:29

    Tu devrais, tu devrais, tu y découvriras des tonnes de choses qui te plairont.

    9
    Chti73
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:33

    #

    Salut à tous !

     

    Je partage le même avis que la plupart d'entre vous, avec une nette préférence pour Eddy Mitchell, dont le talent (et la culture) survole largement celui de Johnny.

    Je ne connaissais cet album que de nom et de réputation; merci à JP de me permettre de le découvrir, en faisant "confiance" aux bonnes fées qui semblent s'être attardé sur sa création.

    Au pire, je le ferai suivre à des amis qui sont férus de JH ...

     

    10
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mardi 31 Juillet 2012 à 05:09

    Merci, Chti, pour ce commentaire...


    J'ai toujours été étonné de voir comment Eddy et Johnny avaient chacun évolué avec le temps. A la fin des 60's, Johnny s'est jeté la tête la première dans la vague hippie (avec un succès très discutable) alors qu'Eddy, tout au long de sa carrière, aura su resté fidèle à son Rockabilly d'origine...


    JP 


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :