• THE ROLLING STONES - Some Girls [Deluxe Remastered Edition]

     THE ROLLING STONES - Some Girls [Deluxe Remastered Edition]

    Ces jours derniers, il me semble avoir vu plusieurs allusions à ce "Some Girls" des ROLLING STONES sur des blogs "amis" (Jimmy ? Antoine ?). Aussi, comme j'avais justement acheté l'édition "Deluxe" il y a quelques jours, je me permets de vous la proposer en 320 kbps et en version "lossless".
    Je ne m'en suis jamais caché, j'ai toujours préféré 1000 fois les ROLLING STONES lorsque BRIAN JONES ou MICK TAYLOR y officiaient. Tous les albums avec RONNIE WOOD me laissent un sentiment beaucoup plus mitigé. Toutefois, certains présentent un réel intérêt, comme "Black & Blue", "Love You Live", "Tattoo You", "Undercover" et surtout ce "Some Girls". Bon, ce n'est surement pas à cause de "Miss You" qui reste une des chansons des ROLLING STONES qui m'exaspère le plus ! Non. Mais, après le départ de MICK TAYLOR, le groupe garde encore une belle énergie et les compos de JAGGER/RICHARDS restent de haute volée, comme le prouvent "Beast Of Burden", "Some Girls", "Respectable" ou encore "Before They Make Me Run" (sans doute un des meilleurs titres chantés par KEITH RICHARDS avec "Happy" et "You Got The Silver").
    Concernant le CD Bonus, même si la plupart des titres étaient déjà disponibles sur différents bootlegs, il est agréable de pouvoir les réécouter dans des versions d'une qualité optimale. Et, tout de même, certains de ces titres, comme "Claudine" ou encore "Keep Up Blues", auraient largement mérité de faire partie de la tracklist de l'album original. Enjoy !

    Tracklist :
    - Miss You
    - When The Whip Comes Down
    - Just My Imagination
    - Some Girls
    - Lies
    - Far Away Eyes
    - Respectable
    - Before They Make Me Run
    - Beast Of Burden
    - Shattered
    Bonustracks
    - Claudine
    - So Young
    - Do You Think I Really Care
    - When You're Gone
    - No Spare Parts
    - Don't Be A Stranger
    - Whe Had It Hall
    - Tallahassee Lassie
    - I Love You Too Much
    - Keep Up Blues
    - You Win Again
    - Petrol Blues

    Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Silver Silvain
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:59

    Bon, tout comme toi J.-P. je ne cache pas une nette préférence pour la période Jones-Taylor et en plus quand j'entend "Miss You" j'ai des noeuds à l'estomac. Mais ceci dit certains titres valent le détour et la bonustracks m'intéresse au plus haut point. Donc je dis banco et merci !

    2
    Jimmy Jimmereeno
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:38

    Hello JP,

    Un petit mot sur Claudine (hommage à Claudine Longet, évidemment)... Ce titre devait paraître officiellement sur un album (mince, j'ai oublié lequel, mais pas celui-ci, en tous cas), seulement, comme elle avait liquidé son homme, la maison de disques à insisté très fort pour que la chanson soit retirée...

    Jimmy 

    3
    Keith_Michards Profil de Keith_Michards
    Jeudi 28 Juin 2012 à 18:15

    Ben, moi j'les aiment bien ces Girls !!! Ok, y'a plus Mick, les Stones sont passés à une ère plus tranchante au niveau du son. Quand même : Just my Imagination, Far Away Eyes, Beast of Burden, Shattered, si ça c'est pas des putains de bonnes chansons 

    4
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Jeudi 28 Juin 2012 à 19:04

    Sylvain, Jimmy, Keith,


    Merci pour vos commentaires respectifs...


    => Jimmy : L'album en question, ce n'était pas "Emotional Rescue" ???


    => Keith : "Shattered" ! Putain, c'est vrai que j'ai oublié de la citer celle-là ! Trop forte ! 


    JP   

    5
    Seerge
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:48

    Salut JP,

     

    Bon, ne m'en veuillez pas si mon commentaire ne fasse pas l'éloge de cet album que j'ai tjrs considéré avec une certaine réserve, nettement moins bon que "Tattoo You" par exemple pourtant plus récent et qui donc aurait du etre en deça de celui-ci si on se réfère à la règle tacite mais souvent vérifiée selon laquelle les artistes, contrairement au bon vin, ne se bonifient pas avec l'age (je l'avais déja écrit dans un précédent commentaire mais ça me semble suffisamment avéré pour etre répété).

    S'agissant de cette édition plus particulièrement, mon avis reste dans la meme veine:

    -Des titres bonus que je trouve, dans les meilleurs des cas, tout au plus moyens et pour le reste carrément dispensables.

    -Une remasterisation réellement médiocre, lourdement compressée (" the loudness war", "brickwalled" selon les termes anglophones en usage) comme c'est la mode actuellement pour augmenter les décibels au détriment des détails, de la clarté, et du relief, et qui s'est faite étriller sur les forums audiophiles qui l'ont évoquée.

    Je vais me faire des copains...

     

     

     

    6
    Silver Silvain
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:23

    Mais non, tu as bien raison de donner ton avis.

    7
    Seerge
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:49

    Sympa Silvain :)

    Sinon, il falliat lire "ne fait" et non "ne fasse", la maitrise du clavier...

    8
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:47

    Salut Serge,


    Merci pour ton commentaire... 


    Pas de souci, tous les goûts sont dans la nature, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la même chose que les autres ! D'ailleurs, si on aimait tous les mêmes musiques, qu'est-ce qu'on se ferait chier ! On parlerait de quoi ???


    JP 

    9
    devantf
    Mardi 3 Juillet 2012 à 18:00

    je ne le prends pas mais ça m'a fait plaisir de tomber dessus... Va savoir, c'est l'album qui a grâce aux yeux des "anciens"

    Je vais finir par décider de faire ma compil à moué, du Stones à partir de "Goat Head..." qui marque le début de la déception des admirateurs qui les ont suivi depuis le début.

    En mettant les tubes, et quelques titres bien senti cela ferait encore du bon rock je pense.

    (Comment qu'on fait pour se déclarer comme les Keith Michard par exemple?)

     

    10
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mardi 3 Juillet 2012 à 18:52

    Bonjour Antoine,


    Merci pour ton commentaire... Si jamais tu fais une compil des Stones qui s'arrête sur "Goat's Head Soup", je serai preneur !!! Pour moi aussi, y'a jamais eu mieux que les Stones avec Brian jones ou Mick Taylor !


    Pour répondre à ta question, EklaBlog fonctionne comme Blogger : il faut que tu ailles sur www.eklablog.com et que tu crées un profil...


    JP 

    11
    devantf
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:58

    Heuu pour la compil, je vais te décevoir alors, je parlais d'une compil qui COMMENÇAIT avec "Goat..." ha ha ha désolé

    (Je note pour le profil)

    12
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 05:23

    Zut, c'est ma faute, j'avais mal lu ! Bon, après "Goat's Head Soup", y'a encore quelques albums "potables" !!!


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :