• THIS MORTAL COIL - Blood

    THIS MORTAL COIL - Blood

    On aime tous imaginer les queqlues rares disques qu'on aimerait avoir avec soi sur une île déserte. L'exercice n'est pas facile et pourtant, certains albums s'imposent d'évidence. En ce qui me concerne, ce "Blood" de THIS MORTAL COIL en ferait obligatoirement partie. Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté, mais le nombre serait forcément incroyable. THIS MORTAL COIL est en fait formé de musiciens issus d'autres groupes comme SIOUXSIE & THE BANSHEES, THE PIXIES ou encore SHELLEYAN ORPHAN. "Blood" est le troisième et dernier album du groupe. Pour moi, c'est de loin le meilleur même si les deux précédents restent de très haute volée ! "Blood" est, en ce qui me concerne, l'un des plus beaux disques que j'ai jamais écouté...

    Tracklist :
    - The Lacemaker
    - Mr. Somewhere
    - Andialu
    - With Tomorrow
    - Loose Joints
    - You And Your Sister
    - Nature's Way
    - I Come And Stay At every Door
    - Bitter
    - Baby Ray Baby
    - Several Times
    - The Lacemaker II
    - Late Night
    - Ruddy And Wretched
    - Help Me Lift You up
    - Carolyn's Song
    - D.D. and E.
    - 'Til I Gain Control Again
    - Dreams Are Like Water
    - I Am The Cosmos
    - (Nothing But) Blood

    Format : MP3 (320 kbps) + FLAC 8
    Artwork : included

    Your choice : YING or YANG ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Chti73
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:50

    #

     

     

    Hello JP !

     

    Quand je pense que, ado, je "lisais" Coil avec un "t" à la place du "L" , en pensant en savoir plus sur ce super-groupe que mes copains d'alors !

    J'ai bien aimé cette chronique sur cet album: http://www.xsilence.net/disque-1935.htm

    Merci pour cet excellent choix, qui ravive de vieux souvenirs :-)

     

    2
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:55

    Bonjour Chti,


    Ravi de voir que je ne suis pas le seul ici à apprécier  ce groupe !


    JP 

    3
    Keith_Michards Profil de Keith_Michards
    Mercredi 18 Avril 2012 à 17:07

    Partir sur une île déserte avec ce genre d'album ? Tu n'aurais pas l'esprit un peu suicidaire ? Vindiou que c'est triste et grave et sombre et malsain et angoissant et cafardeux... tout ce qui faut pour coller le bourdon à un régiment de clowns. 

    Malgré la qualité indéniable des compositions, je n'adhère pas !

    4
    Silly Rabbit Profil de Silly Rabbit
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:06

    Merci, Keith, pour ton commentaire...


    Triste, grave, sombre et déprimant, oui, on peut dire que ce disque l'est. N'empêche, je ne peux plus m'en passer !


    JP 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :